SARKONEWS

Débats et News...

Re: SARKONEWS

Messagepar Gerard » Lun 9 Fév 2009 15:07

...
SARKOZY S'AGITE ENCORE !

:blub: :hurt3: Dans la série "faisons n'importe quoi pour éviter les critiques"...

8| - SARKOZY va supprimer la taxe professionnelle !
8| - SARKOZY va supprimer la première tranche d'impôts !

Et bientôt...

8| - SARKOZY va supprimer l'Assemblée Nationale !
8| - SARKOZY va imposer des cartes d'identité mangeables !
8| - SARKOZY va repeindre la Tour Eiffel en rose !
8| - SARKOZY va offrir un pingouin apprivoisé à chaque français !
8| - SARKOZY va taxer la connerie !
(houla ! il va se ruiner !)

:mrgreen: Si vous avez d'autres idées de mesures débiles pour agiter les esprits, n'hésitez pas à faire des propositions. Car ...

8| - SARKOZY va créer le Ministère du NIMPORTE NAWAK
et un Secrétariat d'Etat de l'AGITATION STERILE.

:fesse: La FRANCE se bouge, on vous dit ! :mdr3:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar soleiver » Mar 10 Fév 2009 09:41

Il pourrait bien recevoir la foudre de nombreuses Mairies et usagers s'il veut supprimer bêtement la taxe professionnelle : j'aimerais bien qu'il se supprime lui-même, cette honte de l'humanité. Car supprimer la taxe où l'argent revient aux collectivités, c'est en fait supprimer des pans d'activités des collectivités territoriales, dont certaines missions ont été transférées de l'Etat aux collectivités. Donc, soit on augmente fortement les impôts locaux, soit on délaisse des missions de service public aux privés. Autant flinguer le pays en lui demandant de se suicider. Car qui paie les écoles ? les services sociaux pour les personnes âgées ? Aide à l'enfance ? Encouragement touristique ? Entretien des routes ? Educateurs sportifs ? Qui subventionne les aides aux communes pour se doter de réseaux d'eau ou d'assainisssement collectif ? Et j'en passe encore ? Qui va payer les fonctionnaires territoriaux et l'entretien de nombreux bâtiments collectifs ? Car la taxe professionnelle est une somme, certes mal répartie, mais collossale pour le fonctionnement des territoires.

Cela revient à privatiser l'école dont le gouvernement tente de tout faire pour comme de faire payer un péage pour chaque route utilisée. S'il veut vraiment mettre le pays à feu et à sang, qu'il le dise tout de suite.

J'ai entendu dire qu'ils veulent compenser cela par la taxe carbone : donc, une taxe de la solidarité par une taxe punitive qui n'a plus rien à voir avec le territoire. C'est un cadeau faite aux entreprises. J'imagine une ville comme Sochaux qui ne vit que par Peugeot, la claque qu'ils vont prendre. Déjà, l'Etat distribue de moins en moins de subventions aux Mairies et aux associations pour le bien de ces pourritures absolues de patrons, traders et toutes ces merdes de ce style. Et quand j'entends le syndicat nazi économique, le MEDEF s'en réjouir, autant être clair, ils n'ont rien à foutre dans ce pays.

Et il y a entre 45 à 48 % de conards qui se disent convaincus par son discours de conchitude ? Mais ils ont quoi dans la tête : de la merde ?

J'espère que maintenant on va arrêter les manifestations pacifiques et y aller de manière féroce et radicale : je l'ai toujours prôné et je n'en démordrai pas : le radicalisme et les manifestations violentes feront reculer le gouvernement y compris le nain. Car son baratin ne fonctionnera pas, et il pourra mettre tous les CRS qu'il veut, si on en a plus que marre, ça va vraiment péter. Et ça se dit de plus en plus : je suis désolé, mais je réclame la démission de Sarkozy de gré ou de force. Je n'ai jamais eu de respect pour cette saloperie et je n'en aurai jamais. C'est un ennemi de la République et un ennemi du pays.

Qu'il gicle avant que ce soit nous qui le giclons et ce bien avant 2012.
:rougefaché:
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Jipé » Mar 10 Fév 2009 11:18

Je pense que c'est une bonne chose cette suppression de la taxe pro pour les petites entreprises, sociétés etc....
Je me souviens lorsque j'avais mon restaurant avec 8 personnes, cette taxe été très difficile à digérer.
Il y a encore qqs années, la taxe était calculée en fonction de la valeur locative et des immobilisations, donc à Cannes valeur locative très chère...et immobilisations veut dire taxe sur le matériel qu'on achète, ça freine les investissements !
Je crois que depuis 2003 ou 2004, il n'y a plus la taxe pro sur les employés, bonne chose ça, ça évite peut-être l'embauche au noir.
Cette taxe asphyxie les petites structures et empêche le développement de l'investissement. Jusqu'à 20 ou 30 personnes je la trouve inadaptée.

Par contre pour les grosses sociétés, usines et compagnie, il est normal qu' elles y contribuent si elles ont des bénéfices.
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mar 10 Fév 2009 11:34

...
He Che, tu as vu "Mots croisés" hier soir ?

Y avait Copé, Mélanchon et Hamon pour discuter de l'efficacité de Sarkozy.

L'argument massue de Copé était :
s:n:ob - Vous nous donnez les mêmes arguments que Besancenot !

:roll: Pour lui, c'était un argument en soi ! Il veut faire passer l'idée que le champ politique se partage entre la "droite raisonnable" et "l'ultra-gauche délirante".

:/ Malheureusement, je pense que pour Copé et l'UMP, c'est une stratégie payante. Il commence déjà à amortir le choc social en rejettant la faute sur la gauche. C'est déprimant.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Gerard » Mar 10 Fév 2009 11:46

Jipé a écrit:Je pense que c'est une bonne chose cette suppression de la taxe pro pour les petites entreprises, sociétés etc....

:roll: Les idées de réforme ne sont pas mauvaises en soi Jipé, c'est toujours la question de la méthode :

s:n:ob SARKOZY décide sans consulter personne !
Il n'a pas consulté les élus, il n'a pas consulté les syndicats, il n'a même pas consulté son propre parti !

Hier soir, Copé essayait de défendre les aides à l'industrie automobile. Melanchon a reconnu que les aides pouvaient être nécessaires, si accompagnées de conditions. Mais il a fait remarquer l'évidence :

:/ - Si vos réformes sont si merveilleuses, pourquoi ne pas les exposer d'abord aux partenaires sociaux ?

Seule réponse envisageable : parce que les partenaires sociaux s'apercevraient qu'ils se font avoir et les rejetteront. Et de fait, l'industrie automobile va recevoir des aides sans offrir la garantie de ne virer personne. Ce pognon va juste servir à maintenir les grosses primes.

La taxe professionelle, c'est comme la fin de la pub à la télé : on supprime d'abord et on se pose la question de "par quoi remplacer le manque budgétaire" APRES ! Résultat : une bonne réforme va être gâchée et produire plus d'effets néfastes (impot locaux en hausse, ou baisse des services publiques...)

:roll:

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Jipé » Mar 10 Fév 2009 12:03

GG:
Les idées de réforme ne sont pas mauvaises en soi Jipé, c'est toujours la question de la méthode

Ben oui mais on sait maintenant comment il fonctionne le Roi Sarko...
la méthode on s'en fou, seul le résultat compte, et si le résultat est bon pour ceux qui en ont besoin et va dans le bon sens, c'est très bien !
Je m'en fous que ça soit sarko, royale ou tartampion qui sort des bonnes réformes, aujourd'hui il faut quelqu'un pour sortir le pays de la merde. Alors des sanctions contre une politique injuste oui, mais pas parce que c'est une politique de droite systématiquement. C'est d'ailleurs le reproche que je fais en général aux leaders de tous bords, c'est tjs leur parti qui a raison, ben non...y a des cons et des bons partout !
Jipé
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar soleiver » Mar 10 Fév 2009 12:55

Jipé a écrit:Je pense que c'est une bonne chose cette suppression de la taxe pro pour les petites entreprises, sociétés etc....
Je me souviens lorsque j'avais mon restaurant avec 8 personnes, cette taxe été très difficile à digérer.

:nonon: On ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre ! La taxe professionnelle est vitale pour les communes, même si cela est pris également sur les sociétés : elle investit pour les écoles, l'éclairage public, la promotion touristique, les aménagements urbains et paysagers et divers évènements qui attirent les gens. Il lui faut pour cela des rentrées d'argent. Sinon, ça en revient à tout faire porter sur les impôts locaux dont la base est encore mal calculée. Car le montant de la taxe d'habitation est inversement proportionnelle à la richesse d'une commune. Les impôts locaux sont difficiles à digérer pour de nombreuses personnes, pourtant ils sont nécessaires pour l'aménagement du territoire et le fonctionnement d'une démocratie locale. Qu'elle fasse mal aux entreprises n'a pas pour but de les plomber, mais quand diverses sociétés génèrent du chiffre d'affaires, ils sont sur le territoire d'une commune qui doit bien aménager pour les gens qui vivent dans l'espace géographique donné. En te rappelant, et je l'ai toujours contesté, que de nombreuses sociétés sont subventionnées sur des fonds publics, et quand on voit le résultat aujourd'hui. Y compris pour les restos dont beaucoup paient très mal leur personnel et tirent les prix vers le haut. Je préfère encore que la TVA soit à 5.5 % que de supprimer la taxe professionnelle. J'estime que moins c'est taxé, plus de gens iront car les prix sont censés baisser, donc au final la perte de recettes de l'Etat n'est pas si importante puisque davantage de personnes accèdent à des domaines de prix plus accessible.

J'ai toujours été réticent à ce que l'URSAFF et les collectivités demandent de l'argent dès qu'une société s'installe. Quand on connait un peu le milieu des sociétés, on sait que pour lancer une affaire, il faut beaucoup investir, donc l'endettement est lourd. On devrait aligner les taxes sur les bénéfices et non plomber d'entrée une société qui n'a pas encore vendu quoi que ce soit que l'URSAFF leur tombe sur la gueule.

On demande bien de payer pour un client une taxe touristique quand on loge sur le territoire de la commune, alors pourquoi les hôtels par exemple qui ne sont pas des habitations au sens propre du terme mais une activité lucratique ne soit pas taxée ?

Il y a encore qqs années, la taxe était calculée en fonction de la valeur locative et des immobilisations, donc à Cannes valeur locative très chère...et immobilisations veut dire taxe sur le matériel qu'on achète, ça freine les investissements !

Je pense que la Côte d'Azur s'en tire globalement bien car même avec des taxes, les activités fonctionnent. C'est déjà plus difficile en stations de ski, surtout celles qui n'ont pas beaucoup de neige ou des secteurs comme la Vendée qui a plus de peine à rentabiliser ses affaires. Le problème est que la valeur locative est calculée sur des bases libérales, donc mauvaises. Quand je vois pour un particulier essayer de louer un appart dans une ville aussi pourrie que Nice et que les prix sont les mêmes qu'à Paris, des prix démentiels, je me dis aussi qu'ils n'ont ce qu'ils méritent.

Je crois que depuis 2003 ou 2004, il n'y a plus la taxe pro sur les employés, bonne chose ça, ça évite peut-être l'embauche au noir.
Cette taxe asphyxie les petites structures et empêche le développement de l'investissement. Jusqu'à 20 ou 30 personnes je la trouve inadaptée.

Sauf quand tu jouis d'un secteur géographique favorable : y a déjà pas assez de béton comme ça sur la Côte d'Azur ? A partir du moment qu'on se fait de l'argent sur un territoire, les collectivités doivent bien aussi vivre pour dynamiser un secteur et garantir des services pour leurs citoyens. Donc, la contribution est nécessaire, sinon tu seras contraint soit de privatiser certains services ce qui serait une connerie, soit d'augmenter les impôts locaux.

Par contre pour les grosses sociétés, usines et compagnie, il est normal qu' elles y contribuent si elles ont des bénéfices.

Il y avait une idée que je trouvais intéressante et qui a été formulée par Juppé : les zones franches. C'est à dire la possibilité d'implantation sur un territoire exonéré de taxes pendant un certain temps : et dans des secteurs comme la Lorraine, le Nord de la France, la Creuse ou l'Ariège, il y en a fort besoin.

Ce que je trouve un peu dégueulasse, c'est qu'il suffit qu'une grosse entreprise s'installe ici et pas là, ça peut créer un plein boom économique et le fait qu'elle parte générer une crise majeure. Si on répartit ces taxes sur l'ensemble du territoire, en cas d'implantation d'une société, la collectivité y gagnera mais moins que prévu, et si une grosse société disparait, le fait d'avoir solidarisé les taxes sur un territoire évite qu'il y ait trop de pôles trop riches et ce que je reproche à l'Ile de France, région lyonnaise, côte basque et côte d'Azur et d'autres qui sont dans une belle mouise, et je pense justement au département des Ardennes.

Evidemment, comme Sarkozy fait n'importe quoi et qu'il est plus con qu'une boite de salsifis, le territoire, il est loin de le connaitre d'autant qu'il s'en fout des gens et qu'il ne respecte personne.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar soleiver » Mar 10 Fév 2009 13:15

Sauf qu'on ne se laissera pas faire ! Car il a fait la connerie qu'il fallait pas faire et on va lui faire payer très cher. Il va voir de quel bois on se chauffe et que ce n'est pas un nain imbu de sa petite personne qui va faire ce qu'il veut ! Et là, on est prêt à aller à un conflit sans précédent. Si je devais ne penser qu'à moi, je me dirais que puisque pas mal de cons de français ne se bougent pas le cul, je me casse dans un autre pays, sauf que je ne vois pas pourquoi je devrais me barrer à cause d'un déchet ultime qui n'a qu'une seule envie : bousiller la France ! Il sous-estime certains de ses ennemis dont je fais partie et la roue peut tourner plus vite qu'il ne le croit.

Gerard a écrit:...
He Che, tu as vu "Mots croisés" hier soir ?

Non, puisque maintenant France Televisions est une propagande du nain. T'as vu pour l'émission de Courbet, très utile ? SUPPRIMEE ! Là où on pouvait apprendre des choses et apprendre c'est aussi résister, c'est le gouvernement qui l'a fait supprimer. Tu ne crois quand même pas que les débats sont honnêtes sur France 2 déjà qu'ils ne l'étaient pas beaucoup par le passé !

Et l'interview du débile ? J'ai vu des extraits où les journalistes n'ont pas fait leur boulot, notamment pour le chômage partiel : Sarkozy a prôné quelque chose pour le futur les concernant, alors qu'un décret est passé la semaine dernière sur ce qu'il dit ! Aucun journaliste n'a osé le contredire ! T'appelles ça du journalisme ? C'est pas étonnant qu'après le taux de ceux qui sont convaincus par son discours nuisible et de mensonge fonctionne !

Y avait Copé, Mélanchon et Hamon pour discuter de l'efficacité de Sarkozy.

L'argument massue de Copé était :
s:n:ob - Vous nous donnez les mêmes arguments que Besancenot !

Voilà la vieille rangaine où les gens de gauche sont infouttus de rebondir. Si j'avais été là, j'aurais répondu : "et vous appliquez bien la majorité du programme de Le Pen !" Et c'est parce que quelqu'un qui appartient à tel parti peut dire quelque chose de bien, que parce qu'il est comme ci, comme ça, tout ce qu'il dit est choquant ? C'est carrément l'hôpital qui se fout de la charité. Et quand bien même on défendrait certaines idées de Besancenot, elles sont nettement plus pertinentes que celles du président ! Qui ne vous consulte même pas quand il décide quelque chose, et que vous êtes obligés d'obéir comme des toutous. Au fait, il parait que jamais de votre vivant vous verrez une augmentation de la redevance ? Et qu'est-ce qui a été décidé ? Question crédibilité, heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas !"

:roll: Pour lui, c'était un argument en soi ! Il veut faire passer l'idée que le champ politique se partage entre la "droite raisonnable" et "l'ultra-gauche délirante".

:nonon: C'est un argument pour celui qui est incapable de répondre que c'en est pas ! Or, nous avons affaire à une droite bonapartiste et une gauche utopiste et/ou caviarde. Ca, c'est la réalité des faits ! Tu n'as qu'à me mettre dans un de leurs débats, et je vais te les faire taire ces menteurs et ces vauriens !

[align=justify] :/ Malheureusement, je pense que pour Copé et l'UMP, c'est une stratégie payante. Il commence déjà à amortir le choc social en rejettant la faute sur la gauche. C'est déprimant.

La stratégie est juste payée par la gauche incapable de rebondir ! Même si Besancenot m'énerve car il manque cruellement de solutions à commencer par le nom de ce nouveau parti que je n'aime aucunement, c'est celui qui apporte la meilleure des oppositions, la meilleure contestation et lui, qui est du terrain, sait de quoi il parle et le fait fort bien. On l'attaque de plus en plus parce que c'est le seul opposant à Sarkozy sur la scène publique. Ce qui m'énerve, c'est que dans son parti, il y a des boulets et des gens parfois trop has been pour faire preuve de réalisme et d'efficacité. On parle sans cesse des luttes sociales, mais les luttes écologiques, jamais.

Et on doit se baser sur le réalisme politique : or Besancenot ne connait que partiellement les institutions, et ne présente pas un programme clair et complet, ce qui lui fait défaut et il ne pourra pas sans cesse être dans la contestation sinon ça fera comme l'effet Bayrou : l'effet d'annonce et Sarkozy qui gagnera encore !

Alors, soit ils se retirent une bonne fois pour toute les doigts du cul car en France on aime bien les laisser profonds et on agit pragmatiquement et radicalement, soit on laisse le Naboléon faire ce qu'il veut. Et au rythme où vont les choses, la France ne va pas tarder à ressembler à un pays aussi misérable que l'Inde. On doit demander d'urgence sa destitution. Pas une seule idée n'a été bonne depuis qu'il est dans la politique, faut quand même le faire ! :rougefaché:[/align]
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar Ptite Bulle » Mar 10 Fév 2009 13:24

Soleiver :On ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre ! La taxe professionnelle est vitale pour les communes, même si cela est pris également sur les sociétés : elle investit pour les écoles, l'éclairage public, la promotion touristique, les aménagements urbains et paysagers et divers évènements qui attirent les gens.

C’est un peu simpliste comme raisonnement et cela favorise les grands groupes . Il me semble qu’il faut au contraire favoriser les petites entreprises : elles, elles donnent à bouffer aux employes pas aux actionnaires.

Quand je vois pour un particulier essayer de louer un appart dans une ville aussi pourrie que Nice et que les prix sont les mêmes qu'à Paris, des prix démentiels, je me dis aussi qu'ils n'ont ce qu'ils méritent.

Idem et encore une fois : les gens qui ont tout plein d’argent ne sont pas gênés. Ceux qui viennent dans les villes où il y a de l’embauche le sont.
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar soleiver » Mar 10 Fév 2009 15:50

Soleiver :On ne peut pas demander le beurre et l'argent du beurre ! La taxe professionnelle est vitale pour les communes, même si cela est pris également sur les sociétés : elle investit pour les écoles, l'éclairage public, la promotion touristique, les aménagements urbains et paysagers et divers évènements qui attirent les gens. - Ptite Bulle : C’est un peu simpliste comme raisonnement et cela favorise les grands groupes . Il me semble qu’il faut au contraire favoriser les petites entreprises : elles, elles donnent à bouffer aux employes pas aux actionnaires.

Il n'est pas simpliste, mais réaliste. Ce n'est pas une taxe punitive, mais de la solidarité, même si elle est mal conçue pour sa répartition. Les montants ne sont pas les mêmes selon la taille des sociétés. Là où je trouve simpliste, c'est de dire que les petites sociétés donnent plus à bouffer aux employés qu'aux actionnaires, or ce n'est pas le cas dans toutes les sociétés. Pourquoi dans l'hôtellerie-restauration il est difficile de trouver des gens à recruter ? Parce que le boulot est rude, et est mal payé la plupart du temps. Je ne te parle pas des chaines à la con comme Ibis ou Novotel, mais d'hôtels sans chaines et de restaurants sans chaines. Tu crois qu'en supprimant la taxe professionnelle les gens seront mieux payés ? Quand tu vois en plus que la qualité de la bouffe et des chambres devient majoritairement déplorable et que les employés sont rémunérés au lance-pierre ? Je pense qu'à partir du moment qu'on monte une affaire qui a un but lucratif, il me semble normal de payer la taxe professionnelle.

Car si tu disais que ça favorise les grands groupes, pourquoi certains quittent le pays et laissent sur le carreau des milliers d'employés ? Les causes viennent de la mondialisation néolibérale, la crise évidemment, et le droit à polluer en toute impunité !

Quand je vois pour un particulier essayer de louer un appart dans une ville aussi pourrie que Nice et que les prix sont les mêmes qu'à Paris, des prix démentiels, je me dis aussi qu'ils n'ont ce qu'ils méritent. ---
Idem et encore une fois : les gens qui ont tout plein d’argent ne sont pas gênés. Ceux qui viennent dans les villes où il y a de l’embauche le sont.

De l'embauche ? J'appelle plutôt cela de l'exploitation ! Il faut plafonner les loyers et cela doit être décidé par l'Etat ! Car louer pour 700 € un 30 m² miteux dans Nice au 5ème étage sans ascenseur, ça existe, et ça donne envie de saccager l'appart rien que pour ça. Et là tu verras qui sera gêné. Au bout d'un moment, il faut trancher. Ca choque ? Moi ce qui me choque, c'est le système actuel !

J'ai toujours acté pour le plafonnement des salaires dans le privé et je constate que Obama s'y est attaqué ! Car s'il veut moraliser le capitalisme, on doit aussi l'encadrer et supprimer les abus. Et je ne vois pas en quoi on ne devrait pas également plafonner les loyers en fonction du type d'habitat et que l'Etat doit aussi faire interdire tout habitat du genre indigne. On est en France que je sache, pas au Mozambique !
soleiver
Champagne !
Champagne !

PrécédenteSuivante

Retourner vers POLITIQUE