Faut-il rétablir le service militaire en France ?

Débats et News...

Faut-il rétablir le service militaire en France ?

Messagepar iza » Lun 19 Fév 2018 16:04

Image

Selon-vous , faut-il rétablir le service militaire obligatoire en France ?

Si oui, sous quelle forme et qu'elle durée le verriez-vous ?

.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Re: Faut-il rétablir le service militaire en France ?

Messagepar Gerard » Lun 19 Fév 2018 16:31

...
:roll: Moi, j'ai fait mon service militaire de 12 mois et il faut bien avouer que hormis les deux mois de "classe", on n'apprend rien, on se fait juste chier.

:) Alors, un service militaire de 3 mois (Juin, Juillet, Août) serait assez bien. Surtout que cela ne couperait pas les études, il n'y aurait même pas de besoin de demander de reports : tout le monde le ferait l'année de ses 18 ans. On aurait ainsi un vrai mix social sans riche planqué.

:/ Le seul problème, c'est que si tout le monde part en Juin ça va faire beaucoup de monde à gérer.

:nonon: Par contre, je suis contre l'idée du service de 6 mois. Cela reviendrait au même qu'un service de un an : vie professionnelle ou études coupée pour rien.

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Re: Faut-il rétablir le service militaire en France ?

Messagepar Tong » Jeu 1 Mar 2018 20:50

Du point de vue de la mixité sociale, je suis assez d'accord avec un service militaire (ou civil) court sans exemptions possibles en dehors de celles motivées par un problème de santé sévère et avéré.

On pourrait aussi le faire un peu plus jeune. Vers 7 ans par exemple. (age ou il est conseillé de couper le cordon ombilical virtuel) :mrgreen:
Tong
Champagne !
Champagne !

Retourner vers POLITIQUE