Un nouveau système ?

Débats et News...

Re: Un nouveau système ?

Messagepar iza » Dim 31 Mar 2013 09:43

ou autrement dit avec un language "intello" philosophique :mrgreen:

'' Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde. ''

Gandhi

ou

«Vous êtes le monde et le monde est vous»

Jidhu Krishnamurti

Il suffit d'observer le monde pour réaliser la profonde vérité de cette affirmation. Le monde est l'expression de ce que nous sommes. Il n'est pas l'expression de quelques-uns, terroristes ou bienfaiteurs de l'humanité. Il est l'expression, à tout instant, de ce que nous sommes tous. Nous pouvons constater cela au sein de notre petit monde personnel. La perception que nous avons de notre univers nous semble être la seule vérité, le seul regard possible. Ainsi, le monde est ce que nous sommes. Mais, plus encore, nous sommes les créateurs de cet univers personnel, et tous les univers personnels sont créateurs de l'univers collectif. On peut enfermer ou tuer les assassins, tant qu'ils sont présents en nous, nous en créerons de nouveau dans notre monde. Nous créons les situations intolérables que nous vivons, et nous pouvons tout autant les dissoudre en un instant.

Pour répondre plus précisément à votre question concernant le procédé, je dirais qu'il est nécessaire de prendre profondément conscience de cela, pour commencer. Sans la conscience de cela, nous ne pouvons espérer un changement parce que le mécanisme se perpétuera. Le changement ne peut provenir que d'une conscience aigüe et impartiale de notre statut de créateur du monde et, par conséquent, de notre responsabilité à l'égard du monde, trop vite éludée par ce doigt vengeur que nous pointons en direction de l'axe du mal, loin là-bas, hors de nous-mêmes, nous laissant dans le sentiment erroné d'être si propres quand d'autres sont si sales.

La conscience du lien naturel qui lie l'humain à son univers est la première étape du changement. Cette vision nous permet donc un regard plus adulte et à la fois serein sur la réalité du changement, car s'efforcer de changer le monde avant de porter un regard honnête sur soi est procéder à l'envers et nous voyons maintenant comment procéder de manière plus juste.

Jidhu Krishnamurti
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Dim 31 Mar 2013 10:52

JUSTICE a écrit:Je comprends pourquoi tu ne comprends pas, le salaire ne sera pendant 13 mois un non-salaire, mais un dû, et après un ré-vaulation ,le boulanger ne vendras pas sa baguette 200 euros car l'euro sera en dévaluation, la baguette tous la payeront le prix du cout,

:roll: Alors comment le boulanger pourrait gagner 100.000 euros par mois ? S'il vend 500 baguettes à 200 euros, il a ses 100.000 euros, mais s'il les vend 1 euro, il n'aura que 500 euros... y a pas de miracle.

JUSTICE a écrit:cela est extrêmement simple mais aussi extrêmement complique à écrire, pour la simple raison que peu de personnes peuvent comprendre

:hehe: Quel argument ! Donc, pour te résumer :
" la solution pour que tout le monde soit riche existe, mais personne la comprend. "

:roll: Pas facile de débattre alors....

JUSTICE a écrit:Maintenant Gérard je vais te poser une question, devant un homme de couleur seras-tu près à t'agenouiller devant lui, ou bien devant un lépreux seras tu près à l'embrasser, soit sur de toi, si le doute se fait sentir, attisent ta haine et ta colère pour comprendre qui tu es.

:mrgreen: Pour répondre à ta question : NON, je n'embrasse pas les lépreux et je ne me mets à genoux devant personne. De toute façon, en quoi ça résoudrait les problèmes financiers de l'humanité ?...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Dim 31 Mar 2013 11:19

Dès 1801Jefferson avait déjà vu la catastrophe arriver concernant le pouvoir des banques...

Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar GAILURON66 » Sam 29 Juin 2013 14:07

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... N5tdMSXWV8

Le système exposé vous parait-il réalisable ? Bonne réflexion .

:merci:
Dans un siècle ou deux promis on en reparle !
GAILURON66
Une p'tite mousse !
Une p'tite mousse !

Messagepar Carmen » Sam 29 Juin 2013 19:45

GAILURON66 a écrit:http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=oN5tdMSXWV8

Le système exposé vous parait-il réalisable ? Bonne réflexion .

:merci:

La réponse est dans la vidéo : les élus et autres personnalités politiques ne sont pas prêtes à lâcher le pouvoir qui les fait vivre physiquement (faut bien manger!) et psychologiquement (faut bien exprimer ses névroses!)... mais après une bonne révolution, pourquoi pas? Le système du tirage au sort n'est certes pas parfait, mais il a le mérite de ne pas professionnaliser une certaine forme de pouvoir.
Pour la révolution, moi je veux bien, mais pas le vendredi après-midi à cause de la piscine! :mrgreen:
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Dim 30 Juin 2013 10:34

GAILURON66 a écrit:Le système exposé vous parait-il réalisable ?

:roll: Je veux bien croire que les grecs antiques aient réussi à faire fonctionner un système basé sur le tirage au sort, mais aujourd'hui, nos sociétés sont un peu plus complexes à diriger que la leur.

Comment un simple ouvrier pourrait-il se retrouver à la tête du pays et le diriger efficacement ? Bien sûr, il pourrait être assisté de "techniciens" mais dès lors, ce sont ces techniciens qui dirigeraient le pays (ce qui est d'ailleurs déjà un peu le cas).

:hehe: Qui plus est, si on confiait le pouvoir par tirage au sort, on pourrait donc théoriquement avoir un idiot complet qui ferait n'importe quoi et s'en foutrait puisqu'il saurait qu'il ne peut pas garder le pouvoir. Est-ce un mieux ? N'est-il pas mieux d'avoir un "élu" qui sait que le maintien de son pouvoir dépendra de ses résultats ?

:< Pour finir, répétons que la démocratie est et restera imparfaite, puisqu'elle ne garantit que le pouvoir "du plus grand nombre". Donc y aura toujours des déçus.

:nonon: Donc... NON. Je ne crois pas que ce système soit viable. Ce prof a la nostalgie de la Grèce antique, mais il oublie que cette "société" ne représentait que quelques dizaines de milliers d'individus sans aucun risque de complexité (y avait pas de paradis fiscaux à l'époque).

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Précédente

Retourner vers POLITIQUE