Un nouveau système ?

Débats et News...

Un nouveau système ?

Messagepar Gerard » Ven 22 Mar 2013 14:09

...
:) Dans sa présentation, JUSTICE soulève de nombreux points politico-économiques qui méritent d'être discutés :

J'aurai une question pour vous :
Y-en a t-il Un ou Une parmi vous qui veut créer un autre mode de politique, un autre mode de gouvernance, une justice égale aux grands comme aux petits ?
(...)

En France, il y a environ 67 millions de personnes, mettez vous ensemble peu importe le parti à qui vous vous êtes identifiés, créez un fondement, une fondation qui soit pour vous , ou les gouvernements. Bruxelles et les autres n'auront aucun pouvoir sur vous.
Objectif :
Vous êtes 20 millions à être d'accord, vous investissez tout les mois pour cette fondation 30 euros, je pense que ça va, ça peut aller pour le citoyen moyen.
Regardez combien cela représente :
Pour 1 mois : 600 millions euros
Pour 1 ans : 7 milliards 200 millions
pour 5 ans : 36 milliards
Certains trouveront ça ridicule, mais ça reste un capital réel, actif, qui peut racheter les entreprises, les nationaliser, créer et reprendre des emplois, et qui à l'heure d'aujourd'hui peut investir 600 millions d'euros par mois, pour récuperer la souveraineté de la France à par Vous.

:roll: Pour être aussi idéaliste, je parierais que tu es plutôt jeune JUSTICE. Je me trompe ?
:) Tu me rapelles moi entre mes 20 et 50 ans... A cette époque, je me disais aussi que depuis 2000 ans, tout le monde se trompait mais que maintenant on allait enfin tirer les conclusions de nos échecs... Mais comme disait Churchill :

" A 20 ans, si on n'est pas de gauche, c'est qu'on n' a pas de coeur. A 50 ans, si on est toujours de gauche, c'est qu'on n'a pas de cervelle... "

;-) J'ai de la cervelle, j'ai 51 ans, du coup, j'ai perdu mon idéalisme. Alors, je ne voudrais pas démolir tes illusions tout de suite, mais au moins contribuer à affiner ton argumentaire.

Etudions donc ta proposition :
s:n:ob Constituer un fond d'aide suffisant pour aider les entreprises en difficulté.

Par exemple, les acieries françaises qui font un acier excellent, mais hors de prix que personne ne veut acheter. On va leur donner plein de fric, ainsi ils pourront baisser leur prix de vente pour écouler leur marchandise.

:? N'est-ce pas du gaspillage ?... Au lieu de leur filer tout ce pognon pour travailler, on pourrait leur donner la même chose pour ne pas travailler. Ce serait plus confortable pour eux et moins couteux pour nous, car le niveau des investissements pour leur permettre de travailler dépasse de loin leurs seuls salaires.

:) Meilleur idée encore : au lieu de dépenser tout cet argent pour les aider, on pourrait simplement fermer nos frontières à l'acier étranger, ainsi les français ne pourraient acheter que de l'acier français. L'acierie deviendrait rentable !

:/ Le problème, c'est que les français qui utiliseraient cet acier français pour fabriquer des produits se retrouveraient eux aussi avec des produits hors-de-prix et invendables.
:) Alors, on fermerait nos frontières à tous les produits étranger. Les français ne pourraient acheter que des produits français... Problème résolu !

:/ Le problème, c'est que l'Euro ne nous permettrait pas de faire ça. Car vis-à-vis des autres pays, cette fermeture des frontières correspondrait bien à une aide nationale réalisée avec l'argent des autres pays de l'Union. C'est injuste, non ?

Image

:) Faudrait donc revenir à une monnaie uniquement française.
:/ Mais cette petite monnaie ne serait reconnue par personne. Pour le pétrole, l'uranium... faudra "acheter" des grosses monnaies pour les transactions. Encore un gaspillage énorme.

:pleur4: On n'en sort pas !
:/ Du coup, on finit par constater que nos politiques incompétents ne le sont pas forcément tant que ça... Tout nouveau système envisagé, aprés une satisfaction immédiate bien compréhensible, pourrait provoquer plus de pauvreté que le système actuel... ou alors, faudrait vraiment prévoir tous les détails. Ce que je t'invite à faire.

Pour t'aider à la réflexion, je t'offre ces deux vidéos que j'ai découvertes récemment et qui ont contribué à l'effondrement de mes illusions. Pourtant, la deuxième vidéo tente une hypothèse de "nouveau système". Mais moi, je pense que le système, c'est LE FRIC et ça, c'est trés difficile à remettre en cause...

;-) Regarde au moins de 04:00 à 09:00, ça résume l'histoire financière de la préhistoire jusqu'au XVIème siécle... ça pose bien le problème.

:) J'ai hâte de lire tes réactions JUSTICE... et celles des autres participants aussi...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Re: Un nouveau système ?

Messagepar Carmen » Ven 22 Mar 2013 17:53

Très peu pour moi de refaire le monde sur les forums, d'autant que nous ne sommes, nous petits anonymes, au courant de pas grand-chose finalement, je ne suis pas partisan de l'"idéologie du Complot" (avec une majuscule, comme à Enorme Connerie), et en plus j'ai passé l'âge... mon idéalisme, dont je parle sur un autre sujet avant de découvrir celui-ci (doublon?) ne concerne que mes rêves... qui font partie de l'intimité de mon cerveau! s:n:ob
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Ven 22 Mar 2013 18:35

l'âne trop-trop a écrit:Très peu pour moi de refaire le monde sur les forums,

:/ Beh mince ! Si on ne peut pas refaire le monde au bistro, où va-t-on le refaire ?!

:alcool1:
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Carmen » Ven 22 Mar 2013 21:23

oui, certes, j'ai fait le rêve que monde était un immense bistrot... :hehe: :roll: :super:
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Sam 23 Mar 2013 14:07

Gerard a écrit:...
Mais moi, je pense que le système, c'est LE FRIC et ça, c'est trés difficile à remettre en cause...
...

Merci Gérard pour ces vidéos :super:
J'avais déjà vu l'explication du système financier, de création de l'argent dans une vidéo plus condensée( " l'effondrement" je crois) après les scandales des subprimes qui avait démontré son fonctionnement corrompu.
:/

Même si ça et là dans le monde des petits groupes essaient de sortir du système des banques en tentant de fonctionner en autonomie...le pouvoir des financiers est devenu tellement contrôlant, le système big brother qui connait maintenant plus de 80 pour cent de votre vie, fini par tuer toute initiative dans l'oeuf :/

Et tant que les gouvernements préférerons sauver les banques plutôt que les gens ce système cupide continuera à dominer le monde ...
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Dim 24 Mar 2013 11:31

iza a écrit:Et tant que les gouvernements préférerons sauver les banques plutôt que les gens ce système cupide continuera à dominer le monde ...

;-) ... et même à le détruire !

Le capitalisme est un système basé sur la CROISSANCE. Tout comme le système génétique pour notre corps. Et quand une croissance continue dans un corps fini, cela le détruit, on appelle ça un "cancer". Pourtant le cancer est basé sur la même logique que celle qui a fait de nous des êtres vivants. Mais quand on continue à croître dans un référentiel clos, on détruit ce réfentiel.

Il n'y a plus d'espace pour continuer à croître sur notre planète qui est, comme je dis toujours : un vaisseau spatial dont les chiottes sont bouchées. Nous allons nous noyer dans nos excréments, c'est mathématique. C'est aussi pour ça que je parle toujours de "colonisation inter-planétaire", qui serait pour moi le seul moyen de rendre à notre système de croissance sa raison d'être. Mais le rendement ne serait pas immédiat, c'est pour ça que cette hypothèse ne prend pas son envol car à une petite échelle, il est toujours plus rentable de s'entre-dévorer.

:/ C'est la logique du cancer : les cellules cancéreuses veulent vivre et croître, sans réaliser que cette action va provoquer leur propre mort à elles aussi, car elles n'envisagent pas le "plan d'ensemble".

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar JUSTICE » Jeu 28 Mar 2013 18:51

Bonjour , gérard . Juste savoir si je vous démontre la simplicité de ce que vous allez lire, combien d'entre vous serez d'accord.
La FRANCE PEUT DEVENIR AUJOURD'HUI LA SOLUTION A. LA "CRISE"
Il y a une solution pour enrayer la crise, la dette publique, la dette privée, le chômage, la pauvreté, de faire des économies et relancer l'économie et la croissance en France et en Europe et d'en terminer une fois pour toute avec la crise Européenne.
Je propose :
1° a chaque Français de ce Pays qui travaillent à gagner un salaire de 100 000 euros par mois.
2° aux agriculteurs de ce Pays et à toute personne qui veulent créer une exploitation agricole, céréalière, bovine et autres de gagner un salaire de 150 0 00 euros par mois.
3° aux médecins de ce Pays de gagner un salaire de 150 000 euros par mois.
4° aux forces de l'ordre, aux militaires un salaire de 150 000 euros par mois.
5° aux Français qui ne veulent pas travailler un salaire de 10 000 euros par mois.
6° aux étrangers qui sont en France depuis 30 ans d'avoir les mêmes droits que les Français.
7° aux étrangers qui veulent s'intégrer en France un salaire de 5000 euros par mois.
8° une bourse d'études de 20 000 euros aux étudiants à 18 ans 9° un salaire pour les Français d'un montant de 5000 euros par mois pour les jeunes de 18 à 27 ans qui veulent arrêter leurs études pour travailler.
10° une prime d'égalité pour les Français tous les 14 juillet, d'un montant de 100 000 euros.
11° une prime de 100 000 euros pour tous les Français à 27 ans.
12° une prime de 100 000 euros à 45 ans.
13° une retraite à 50 ans avec une prime de 1 000 000 euros et 20 000 euros par mois.
En contrepartie, plus de chômage, plus de RSA, plus de CAF, plus de retraite.
Une "innovation"
Le Français est ROI dans son Pays, et avec la thèse "Réaliste" que je viens de conclure la France retrouve sa souveraineté.
La solution va mettre tout le Monde d'accord autant les pauvres, que les riches, que les actionnaires, que les politiques honnêtes, les populations de cultures différentes.
La solution est là depuis le commencement de la construction de la monnaie par laquelle l'homme est devenu esclave.
La solution à notre Pays en ce qui concerne :
la Liberté
L'égalité
La fraternité
Que me diriez-vous si je vous demandai de signer ce projet .

je vous mets sur la voie, L'idée est possible, l'idée est réaliste, mais pour l'instant vous voyez que l''abnégation que vous auriez à rembourser.

La banque centrale est là seule à pouvoir fabriquer les billets de banque, il faudrait qu'elle se décide à changer de logique, et à fabriquer une surproduction de billets, et à l'inverse de dévaluer l'euro pendant 1 an et 1 mois, pendant l'année de la dévaluation, les banques reversent aux habitant une somme astronomique tous les mois pour quand suite les habitants reverse 90% de la somme, en contrepartie, la richesse du peuple va grimper en flèche, la croissance aussi, et ainsi de suite, puis après c'est 13 mois, une ré-valuation de l'euro pour l'Europe; et partir de là l'Europe est uni et l'Europe devient la première force mondiale.

POUR TOUTE QUESTION :présiser, je vous répondrais, cela n'est pas utopique,car la banque existe et les planches à billets aussi.
JUSTICE
Eau plate, merci
Eau plate, merci

Messagepar Gerard » Jeu 28 Mar 2013 20:43

JUSTICE a écrit:1° a chaque Français de ce Pays qui travaillent à gagner un salaire de 100 000 euros par mois.

:hehe: C'est bon de rire, en ces temps de crise !

JUSTICE a écrit:POUR TOUTE QUESTION :présiser, je vous répondrais, cela n'est pas utopique,car la banque existe et les planches à billets aussi.

:roll: Ma question sera donc de savoir à quoi ça m'avancera de toucher 100.000 euros par mois, si mon boulanger en touche autant et donc vend sa baguette 200 euros ? .. Une télé coûtera 50.000 euros, les loyers aussi... bref... Tout augmentera proprotionnellement et donc .. qu'est-ce que ça change ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar JUSTICE » Ven 29 Mar 2013 11:08

Bonjour Gérard, je ne crois que tu comprends, les écrit que je posts, je respect ton raisonnement, mais encore une fois tu ne comprends en aucun cas le raisonnement , bref, en faisant une surproduction de billets de banque, et en même temps d'évaluer l'euro un équilibre se fera immédiatement.
Dans un sens les hommes et les femmes vont devenir aisées et dans un autre sens les banque, les actionnaires, la dette ou simplement la crise va disparate, mais bon pour comprendre il faudrait que je poste ma thèse pour comprendre mon raisonnement car je pensais qu'ici ont été sur un forum de philosophes avec un certain recul et une réflexion sur l'avenir de nos vies, peut être me suis je tromper.
Pour comprendre, il faut avoir le cap.
Bref, en généralité , cela a une place en réflexion.
Le MOUVEMENT DE LA JUSTICE ANNONCE SA CANDIDATURE EN 2017.
_____________________________________________________________________________________

Je voulais juste vous passez un petit bonjour, pour 2017 voir avant .
Voyez-vous messieurs, dames les sympathisants de la finance, ne vous trompez pas d'argumentation en ce qui concerne une justice citoyenne, le mouvement de la justice est en route pour atteindre la base des mentalités citoyennes, votre heure est venue de prendre part à l'action et à la vie du peuple ou de finir comme en 1789 la tête sur aiguille effiler d'une fourche, vous n'êtes que des hommes et des femmes , vous êtes fait de chair et de sang, aucun d'entre vous n'as le droit de contraindre un peuple à mourire pour vous, pour vos beaux yeux .
Aux Armes citoyens, formé vos bataillions marchons pour reconquérir notre fondement et notre souveraineté.
Par qui les indésirables ont vendu notre pays pour l'enrichissement personnel.
JUSTICE
Eau plate, merci
Eau plate, merci

Messagepar Gerard » Ven 29 Mar 2013 11:35

JUSTICE a écrit: tu ne comprends en aucun cas le raisonnement , bref, en faisant une surproduction de billets de banque, et en même temps d'évaluer l'euro un équilibre se fera immédiatement.

:roll: Mais comment ?! Mon boulanger touchera aussi 100.000 euros, non ? Or, il n'est pas un fonctionnaire salarié. Pour toucher 100.000 euros par mois, faudra effectivement qu'il vende sa baguette 200 euros.

:? Comment pourrait-il faire autrement ?
...

PS : L'avatar est obligatoire, je t'en ai mis un temporairement... :mrgreen:
Mais tu peux le changer, si tu veux...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Suivante

Retourner vers POLITIQUE