Une jeune mère célibataire expulsée de son logement de 4 m2

Débats et News...

Une jeune mère célibataire expulsée de son logement de 4 m2

Messagepar iza » Lun 21 Jan 2013 13:45

Quel regard portez-vous sur les marchands de sommeil, sur les locations de logements incompatibles avec la dignité humaine ?

Image

Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ernale.php

La fondation Abbé Pierre révèle qu'une jeune mère célibataire a été expulsée de son logement de 4m2. La situation était connue par la Préfecture depuis juin 2012.

La jeune femme vivait dans ce taudis depuis plus de deux ans. Crédits photo: Fondation Abbé Pierre.

4 mètres carrés, 200 euros par mois. Après l'histoire de l'homme qui a vécu pendant 15 ans dans un local de moins de 2 mètres carrés pour 330 euros par mois, Le Parisien raconte qu'une mère célibataire d'une trentaine d'années a été expulsée de son logement de 4 mètres carrés. Elle vivait dans ce local au sein du XIVe arrondissement de Paris depuis avril 2010.

Après plusieurs mois d'impayés, le propriétaire a changé la serrure et laissé les affaires de la jeune femme dehors dans des sacs-poubelles. Celle-ci et son enfant ont trouvé refuge chez un parent.

Le propriétaire risque des poursuites

La location d'un tel local est illégale: un logement doit faire au moins 9 mètres carrés pour être habitable. Le propriétaire risque des poursuites pour hébergement incompatible avec la dignité humaine. L'expulsion de cette femme est tout aussi illégale: toute expulsion est interdite entre le 1er novembre et le 15 mars. Le propriétaire s'est rendu coupable de violation de domicile.

La situation de cette femme était connue depuis cet été par la Préfecture de police. Celle-ci a prévu de prendre un arrêté pour rendre officiellement illégale la location de ce local en début de semaine prochaine, toujours selon les informations du Parisien . Des poursuites pourront alors être engagées contre le marchand de sommeil.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Re: Une jeune mère célibataire expulsée de son logement de 4

Messagepar Gerard » Mar 22 Jan 2013 13:25

4 mètres carrés, 200 euros par mois. Après l'histoire de l'homme qui a vécu pendant 15 ans dans un local de moins de 2 mètres carrés pour 330 euros par mois

:roll: Elle a donc eu un meilleur prix que le mec avec son "appartement" de 2 mètres carrés...

Mais la question n'est pas tellement la surface que le confort. Par exemple, y a encore "pire" que ça et pourtant c'est légal au Japon : les hôtels capsules :

Image

8| Moins de 2 mètres carrés, pour un mètre de haut et c'est 15 euros la nuit !
(soit 450 euros par mois !)

Image

:) Mais y a la télé, internet, c'est chauffé et il y a des sanitaires/douches sur le palier...

Qu'en penses-tu Iza ? Ce sont aussi des "marchands de sommeil" ? ...ou serait-ce une solution envisageable (en baissant le prix) pour aider les SDF qui sont à la rue ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Mar 22 Jan 2013 19:42

Gerard a écrit:Qu'en penses-tu Iza ? Ce sont aussi des "marchands de sommeil" ? ...ou serait-ce une solution envisageable (en baissant le prix) pour aider les SDF qui sont à la rue ?

Finalement je trouve que c'est moins pire pour un logement provisoire car c'est propre, ils sont au chaud et il a un sentiment de sécurité dans un cocon. C'est claire que cela pourrait être une solution pour les sdf mieux qu'un dortoir commun.
Au moins ils ne se feraient pas piquer leur affaire ou agresser par les autres pendant qu'ils dorment...15 euros !oui ce sont des marchands de sommeil! ç'est cher pour une boite :rougefaché:

Pour les logements à plus longue durée, je verrais plutot la solution des maisons ou immeubles conteneur de 25 m2 pour un loyer de 300 euros maximum tout compris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Carmen » Mer 23 Jan 2013 10:53

Je pense, je ne sais pas pourquoi, à l'Etat qui loue aux étudiants via les Crous des chambres de 9m carrés, sans confort, parfois délabrées, avec une seule prise électrique (le règlement des citésU précise d'ailleurs qu'il faut éviter de surcharger les prises électriques avec des multiprises), douches et sanitaires sur le palier, cuisine commune pas toujours en bon état ni propre, le tout pour environ 150 euros par mois (mais l'étudiant peut bénéficier d'aides au logement pour payer son loyer), cela existe encore même si beaucoup de cités universitaires sont en voie de réhabilitation... est-ce digne de notre jeunesse, sans non plus vouloir tout leur apporter le confort sur un plateau? :?
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar Gerard » Mer 23 Jan 2013 13:46

...
:mrgreen: J'ai encore plus petit et plus cher :

La plus petite maison de Bruxelles mise aux enchères

Image

2,75 m X 1,75 m, pour 146.000 euros.
(Sur 3 étages quand même ! Donc le proprio pourra louer à 3 familles nombreuses ! :mdr3: )

:roll: Non, mais qui conçoit des barraques pareilles ?...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar clafoutti » Mer 23 Jan 2013 22:28

c'est pas comme chez moi car chez mmoi c'est bien :roll: :roll:
clafoutti
Poire et cahuètes !
Poire et cahuètes !

Messagepar Carmen » Jeu 24 Jan 2013 07:12

c'est vrai que la Maison Blanche, ça doit être pas mal, spacieux et tout et tout... :hehe:
m'en fous
Carmen
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Sam 26 Jan 2013 14:19

...sinon il y a l'option des bunkers qui n'ont pas servi pour 2012 :mdr3:

Image

Source :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... m?ca=12_s#
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Ptite Bulle » Sam 26 Jan 2013 17:45

l'âne trop-trop a écrit:Je pense, je ne sais pas pourquoi, à l'Etat qui loue aux étudiants via les Crous des chambres de 9m carrés, sans confort, parfois délabrées, avec une seule prise électrique (le règlement des citésU précise d'ailleurs qu'il faut éviter de surcharger les prises électriques avec des multiprises), douches et sanitaires sur le palier, cuisine commune pas toujours en bon état ni propre, le tout pour environ 150 euros par mois (mais l'étudiant peut bénéficier d'aides au logement pour payer son loyer), cela existe encore même si beaucoup de cités universitaires sont en voie de réhabilitation... est-ce digne de notre jeunesse, sans non plus vouloir tout leur apporter le confort sur un plateau? :?

Quand je suis sortie de la cite U j'ai eu un poste à l'Hôpital Claude Bernard* à Paris avec logement de fonction : super, la surface était encore plus petite que la chambre de la cité U ! Et le matin il fallait vider les chaussures avant de les mettre car les cafards en avaient fait un lieu de rencontre :hehe:
* Claude Bernard était un hôpital de contagieux : bonjour l'hygiène hein !!!
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Retourner vers POLITIQUE