Surpopulation : notre fin programmée

Débats et News...

Re: Surpopulation : notre fin programmée

Messagepar Gerard » Sam 17 Nov 2018 18:39

iza a écrit:
Gerard a écrit:une fois que tu as limité les naissances, tu fais comment pour vivre les milliards de vieillards qui n'auront plus assez de jeunes pour les aider ?

Tu les laisses se débrouiller par eux même comme Tong :hehe: la fin de vie risque d'être longue et douloureuse :roll:

:/ Oui, donc une catastrophe humaine pour des milliards de gens en perspective...

:roll: Je pense plutôt que les vieux feront tout leur possible pour avoir toujours des jeunes. Que veux-tu ? Personne n'est prêt à mourir pour le bien de la planète.

iza a écrit:Sinon, sérieusement, les robots assistants arrivent de plus en plus dans le médicale et l'aide à domicile...c'est une utilisation intelligente de l'I.A.

;-) Ha. Tu vois ? Tu arrives à ma solution.

Remplacer l'Homme par des robots. Du coup, les Hommes ne sont plus vraiment nécessaires. Mais au moins, ils disparaîtront doucement...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Sam 17 Nov 2018 18:57

Tong a écrit:Hé oui je sais, moi aussi j'ai travaillé en 3X8. Possible quand tu es jeune, beaucoup plus difficile après 40 ans !
Mais depuis l'époque, pas si ancienne, où tu as travaillé en usine, tu auras remarqué que grace à la robotisation, les besoins en personnel ont fondu comme neige au soleil. la tendance risque de se confirmer et de s’amplifier à l'avenir.
Reste ceux qui travaillent dans l'agriculture ... Une bonne partie de ma famille est originaire du milieu agricole, et il n'y avait pas vraiment de retraite. Un de mes grand oncles est mort à 87 ans sur son tracteur ... mais il était resté actif jusqu'au bout. Pas pire que de finir gâteux dans un Ehpad.

Mes grands-parents aussi étaient agriculteurs :) dans deux petites fermes successivement, métayers même pas propriétaire de la ferme. Au début de son activité mon grand-père labourait avec deux chevaux de trait. Ma grand mère l'aidait pour nourrir les animaux vaches, quelques chèvres et cochons , le domaine particulier de ma grand mère était l'élevage des volailles et des lapins et la confection des fromages pour les vendre sur le marché.
Mon grand père à été bien heureux de pouvoir profiter d'une petite retraite pour continuer à payer le loyer de la maison à côté de l’exploitation et de pouvoir s'adonner à sa passion du jardinage et la partager avec ses petits enfants :)

Le cadre de vie à la campagne n'est pas le même qu'enfermé dans une boite comme Amazon a faire le "picker"... téléguidé par un manager derrière un écran...

Le travail perd du sens... tu fais quoi des gens jeunes et vieux du bas de l'echelle remplacés par des robots avec le système de formation à la ramasse en France ?.

Tong a écrit:Aux Etat-unis ou certains sont obligés de travailler fort vieux pour bénéficier d'une retraite à peu près décente, certains emplois, qui ne demandent pas d'efforts physiques, sont réservés aux plus âgés.

Ils ont pas le choix dans le pays du "marche ou crève" :roll:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Lun 19 Nov 2018 17:28

Tong a écrit:Ouah Gégé, tu es tellement occupé que tu dois te relever la nuit pour poster sur ton forum ?

;-) Je te rappelle que j'écris lentement (à cause de mon AVC) et en plus je réponds sur 2 autres forums sur le même sujet de discussion.

Tong a écrit:maintenant, si on imagine un futur, que nous ne connaîtrons pas pour notre part, dans lequel la moyenne d'age serait de 70 ans environ, et bien c'est sur que ça changera un peu les habitudes des gens. Il faudra sans doute qu'il restent actifs et travaillent tant qu'il en seront capables.
Mais bah, mon chef a 65 ans et compte continuer à travailler jusqu'à 70 ans et plus si possible.

:) Oui, les autres forums sont à peu près arrivés aux mêmes conclusions :

Les métiers devenant de plus en plus "cérébraux", les vieux pourront bosser toute leur vie.

8| Certains vont encore plus loin : la réalité virtuelle.
Attendus que beaucoup passent déjà tout leur temps devant un écran, on pourrait carrément se brancher sur l'ordinateur avec un corps qui resterait dans un cocon (comme dans "Matrix") nourri par perfusion.

:kiss2: Notre corps n'aurait besoin que du nécessaire, tout en ayant l'illusion de manger du steack et de vivre la campagne avec un top-model.

Seuls les vrais "jeunes" seraient chargés de surveiller tout le système dans le monde réel, à moins que des robots soient pilotés depuis l'intérieur de l'illusion. (thème abordé dans le film "Surrogate")

Dans ce cas, on pourrait être très nombreux en sous-sol sans abîmer la Nature.

:super: Bonne idée, non ?

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Lun 19 Nov 2018 19:42

Gerard a écrit:8| Certains vont encore plus loin : la réalité virtuelle.
Attendus que beaucoup passent déjà tout leur temps devant un écran, on pourrait carrément se brancher sur l'ordinateur avec un corps qui resterait dans un cocon (comme dans "Matrix") nourri par perfusion.

:kiss2: Notre corps n'aurait besoin que du nécessaire, tout en ayant l'illusion de manger du steack et de vivre la campagne avec un top-model.

Seuls les vrais "jeunes" seraient chargés de surveiller tout le système dans le monde réel, à moins que des robots soient pilotés depuis l'intérieur de l'illusion. (thème abordé dans le film "Surrogate")

Dans ce cas, on pourrait être très nombreux en sous-sol sans abîmer la Nature.

:super: Bonne idée, non ?

C'est naze comme vie :roll:

Nous sommes déjà assez prisonniers de la matrice, du système avec une vision fragmentaire, dissociés de la Nature ... alors que Nous faisons partie de la nature, nous sommes solidaire de la Nature.
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Mar 20 Nov 2018 15:39

Iza a écrit:C'est naze comme vie :roll:

Nous sommes déjà assez prisonniers de la matrice, du système avec une vision fragmentaire, dissociés de la Nature ... alors que Nous faisons partie de la nature, nous sommes solidaire de la Nature.

s:n:ob Ceux qui vivent dans des villes laides, polluées et surpeuplées n'auront pas l'impression que c'est naze comme vie.

Souviens-toi du traître Cypher dans "Matrix", son point de vue se défendait : si la réalité implique de vivre comme un clodo dans les égouts en mangeant sa bouillie couvrant les besoins essentiels, on peut préférer une vie d'illusion, non ?

Image
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Mar 20 Nov 2018 18:04

Non,

et c'est pas une raison pour polluer et fragiliser les sous-sol de la terre avec des galeries de vers de terre humain high tech
:hehe:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Précédente

Retourner vers POLITIQUE