Faut-il taxer davantage les produits américains ?

Débats et News...

Faut-il taxer davantage les produits américains ?

Messagepar iza » Dim 4 Mar 2018 13:16

.

Faut-il taxer davantage le produits américains ? et quoi ?

Les produits à taxer choisis par l'Europe me semblent ridiculements insignifiants :roll:

Image

Taxes sur l’acier et l’aluminium : l’annonce de Donald Trump provoque de vives réactions...

L’annonce, jeudi 1er mars, par le président américain, Donald Trump, de l’imposition dès la semaine prochaine de fortes taxes sur les importations d’acier et d’aluminium aux Etats-Unis a suscité des réactions indignées dans le monde entier, laissant poindre le risque d’une guerre commerciale.

Les Etats-Unis imposeront la semaine prochaine des droits de douane de 25 % sur les importations d’acier et de 10 % sur les importations d’aluminium afin de défendre une industrie sidérurgique américaine « décimée par des décennies de commerce inéquitable ».
« Quand un pays (Etats-Unis) perd des milliards de dollars en commerçant avec pratiquement tous les pays avec lesquels il fait des affaires, les guerres commerciales sont justifiées et faciles à remporter. Par exemple, quand nous sommes en déficit de 100 milliards de dollars avec un certain pays et qu’il devient gentil, ne fait plus de commerce, nous gagnons gros. C’est facile ! »
dixit TRUMP.

Source : http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Re: Faut-il taxer davantage les produits américains ?

Messagepar Gerard » Jeu 8 Mar 2018 17:03

...
:roll: Quelle guerre commerciale ?

La France ne vend pas d'acier aux USA. En fait, les USA consomment 2/3 de leur propre acier. Leurs autres fournisseurs sont le Canada et le Mexique auxquels Trump compte ne pas appliquer de taxes. Restent la Chine et l'Inde pour 10% de leur acier importé.

:hehe: Trump a voulu encore faire le malin à cause des élections à venir. Mais c'est du brassage d'air qui ne changera rien.

s:n:ob En représailles, la France compte taxer le beurre de cacahuète américain !
Image

:mdr3: Menacer de taxer un produit US qu'aucun français n'achète en réplique à une taxation d'un produit français qu'aucun américain n'achète, tu parles d'une GUERRE !

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Jeu 8 Mar 2018 18:57

Ha tiens, moi j'avais lu que l'Europe avait menacé de taxer un peu plus les Harley-Davidson. :hehe:

Ca c'est des représailles !. Attention hein, l'Europe, faut pas lui chier dans les bottes !
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Ven 9 Mar 2018 08:19

A quand les vraies mesures de justice commerciales? comme exiger qu'Apple, Amazon, Facebook et Google Europe paient leurs impôts et arrêtent leurs évasions fiscales. :roll:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Ven 9 Mar 2018 18:13

Tong a écrit:Ha tiens, moi j'avais lu que l'Europe avait menacé de taxer un peu plus les Harley-Davidson. :hehe:

s:n:ob C'est d'accord ! A partir de demain, j'arrête d'acheter des Harley-Davidson !

:mdr3:
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Retourner vers POLITIQUE