EUROVISION 2009 (Moksva - Russia) : les prémices !

Vous avez entendu une bonne chanson ? (ou une trés mauvaise ?)...

Re: EUROVISION 2009 (Moksva - Russia) : les prémices !

Messagepar soleiver » Lun 23 Fév 2009 12:41

Tu n'as pas à en être désolé, je suis très critique aussi de ce genre d'émission qui devient en quelque sorte une "star academy" de l'eurovision puisque de plus en plus de déchets de la télé réalité y figurent. Ce genre d'émission poubelle, culture de conchitude occidentale, pulule y compris dans des pays un peu plus sains d'esprit comme l'Albanie. C'est encore une évangélisation de la merde occidentale, ce qui m'énerve au plus haut point. Mais tous ne le sont pas.

C'est grâce à l'eurovision que j'ai pu connaitre la musique serbe, et grâce à une ancienne bistro-philienne de ce pays, j'ai pu davantage prendre plaisir à écouter divers chanteuses et chanteurs des Balkans, ce qui n'est pas rien. Et la Serbie est l'un des rares pays à rester distant que la cochonnerie occidentale, ce qui fait qu'il y a encore de bons musiciens, de bons chanteurs qui ont une voix incroyablement belle.

De plus, vu le style musical proposé le plus souvent, je peux comprendre que tu puisses trouver ça nul.

Seulement, ça permet de savoir ce qu'il se passe en genre musical dans d'autres pays, dont certains portent beaucoup plus d'attention à l'eurovision que d'autres, car cela leur permet, en cas de victoire, d'accueillir l'évènement et faire connaitre leur pays pour des milliards de personnes.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar klodine » Jeu 26 Fév 2009 01:47

Et le scoop, celle de l'Israel a été retenu, c'est un duo de chanteuses arabo-juif qui reprennent une chanson des Beatles

"We can work it out" (on peut le travailler - on peut arranger ça) :mrgreen:

la télévision nationale israëlienne est à l'origine de cette décision pour délivrer un message de paix :merci:

En ce qui concerne la france et Patricia Kass,
déjà que c'est très chiant quand on comprend le français,
alors quand on comprend pas le français, ça doit être suporifique :)

Depuis quelques années, ils sont à coté de la plaque dans leur sélection, la France :roll:

Bon, alors,

J'hésite entre 4 qui sont :

MALTE
c'est beau. Là, je craque :pleur4:

Les pays bas
à la fin il y a une ambiance fraternelle J'aime bien.
Ca fait bien Eurovision ! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=bDk05IMVnPk&eurl

La Norvège
Original le violon, ça fait bien Norvège ! avec des intonations et des rythmes allemands des années 20, il y avait une chanteuse allemande qui chantait comme ça, je me rappelle plus qui. Marlène Diétrich ?

BULGARIE
Pas mal non plus, bonne musique, du punch. Dommage que la voix du mec ne suive pas trop.

klodine
Champagne !
Champagne !

Messagepar Ptite Bulle » Jeu 26 Fév 2009 09:53

Ben l'est où le quatrième :?
"Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire." (Voltaire)
Ptite Bulle
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar soleiver » Sam 28 Fév 2009 13:13

Le quatrième ? Les Pays-Bas ! Mais la vidéo n'est mise qu'en lien. Tu la retrouves un peu plus haut dans un de mes posts.

Je pense que si l'on tient compte des données politiques, Israël et la Géorgie auront de quoi faire valoir leurs chansons : plus encore pour Israël qui est d'actualité, d'autant que la chanson est très bien faite, mais la Géorgie a l'argument de chanter sur des terres russes, mais la mélodie n'est pas extraordinaire. Il faut reconnaitre que si cela peut jouer sur des processus de paix, je reste partant. Et c'est dommage alors que les plus incompétents en la matière pour régler des problèmes diplomatiques restent les politiques eux-mêmes.

J'aime beaucoup aussi la chanson norvégienne, d'autant qu'elle passe bien et je la sens redoutable dans les votes.

J'aime beaucoup la Bulgarie aussi pour le thème choisi, mais je ne l'ai pas retenu pour les mêmes raisons que tu évoques.

D'autres chansons sont arrivées cette semaine, et les voici :

La Suisse présente un groupe de 5 mecs qui présentent une chanson plutôt rock, assez agréable à écouter et les suisses n'ont pas attendu longtemps pour le mettre en ligne car c'est en plusieurs exemplaires. Je ne trouve rien d'exceptionnel et comparé aux autres concurrents, je ne suis pas certains qu'ils soient en finale.

La Hongrie présente une chanson de type dance, mais assez plate. Je ne la vois pas se qualifier, il n'y a aucune saveur : genre rythme américain sans touche personnelle hongroise.

Il y a trois chansons qui sont sorties : Belgique, Bosnie Herzégovine et Azerbaïdjan, mais les vidéos sont introuvables. Pourtant, des échos m'ont dit que Azerbaïdjan présente une très bonne chanson. En tout cas, ceux qui s'intéressent de près à toutes les chansons, il semble que la Turquie soit (pour l'instant), dans les favoris. Il est vrai qu'elle a toutes ses chances, car pour la finale, elle y sera.

La Serbie devrait bientôt arriver, et sans nul doute qu'ils ne sûrement pas présenter une chanson en anglais, mais en serbe.

Il reste encore la Croatie, l'Espagne, l'Estonie, la Lettonie, le Portugal, la République Tchèque, la Slovaquie (la chanson devrait être chantée en slovaque, donc bravo), la Russie, la Suède et l'Ukraine.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar soleiver » Ven 6 Mar 2009 23:32

:) :super: Enfin ! J'ai trouvé la chanson de l'Azerbaïdjan. Alors, autant vous dire que cette musique, que je n'avais pas encore entendu, pourrait faire parler d'elle car les rythmes orientaux et la danse entrainante, c'est beau, ça respire le frais, les parfums de l'Orient. ALLEZ L'AZERBAÏDJAN ! Il s'agit de Aysel Teymurzadə & Arash avec "Always', la chanteuse est de toute beauté, je leur souhaite vraiment de nous épater !

La Bosnie-Herzégovine présente une mélodie très sympa, dommage que la voix du chanteur ne résonne dans les entrailles des Balkans, car pour le reste, ça s'écoute délicieusement. Seulement, je ne pense pas que ça fasse le tabac compte tenu des autres concurrents. Il s'agit de Regina avec "Bistra Voda".

La Croatie est restée sur une lignée très croate dans le sens d'une musique traditionnelle : c'est une mélodie, tout en croate. La voix est moyenne, on trouve mieux : pas sûr que ça passe, souhaitons-lui bonne chance. La chanson est de Igor Cukrov avec Lijepa Tena.

Pour l'Espagne, on peut dire que c'est relativement classe : belle voix, en Espagnol, ça bouge, et l'Espagne se bouge un peu plus le cul dans ses chansons que la France pour l'Eurovision (comment la France peut présenter toujours des trucs aussi médiocres ?). Le look ressemble à la chanteuse Pink. Voici Soraya Arnelas avec La noche es para mi.

La Lettonie a gardé son style folklorique, mais là où j'applaudis, ça chante en russe. J'aurais préféré letton, mais c'est mieux que l'anglais. Je trouve la chanson moins bien que l'année dernière, je pense que ça ne passera pas le premier tour. Il s'agit de Intars Busulis avec "Пробка".

Pour le Portugal, c'est une mélodie chantée en portugais avec quelques petits rythmes traditionnels, c'est chanté en portugais, mais j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas trop fatigués pour la chanson, mais ça n'entrera pas en ligne de compte si c'est bien chanté, belle chorégraphie et si la musique est sympa. Voici Flor de Lis -Todas as ruas de amor

Pour l'instant, il faut attendre toutes les chansons car déjà des personnes ont balancé leur TOP 5, TOP 10 et ça fausse la donne. On sait pourtant bien que la Russie, l'Ukraine et la Serbie présentent très souvent de bons candidats.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar soleiver » Dim 8 Mar 2009 21:12

La Russie, qui est le pays organisateur de l'Eurovision 2009, présente une chanson agréable : c'est une mélodie qui est typiquement dans les sons slaves, mais avec une petite touche tribale des contrées nordiques. Je trouve cela très sympathique et ça pourrait bien perturber les pronostics de ceux qui étaient un peu trop en avance. En plus, c'est chanté en russe et bizarrement en ukranien :? , donc respect pour la chanson. il s'agit de Anastasia Prikhodko avec "Mamo".

L'Estonie présente une chanson tout en estonien, donc comme la langue est plutôt rare, c'est l'occasion de savoir à quoi ça ressemble. C'est une jolie balade rythmée à la sauce balte, plutôt sympa, mais pas sûr qu'elle se qualifie par rapport aux autres concurrents. Espérons que ça passe, c'est plutôt sympa. La musicalité est recherchée et le ton aussi. C'est Sandra Nurmsalu (Urban Symphony) avec "Randajad".

L'Ukraine, la Serbie et la Slovaquie devraient arriver demain dans la journée.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar soleiver » Lun 9 Mar 2009 23:25

La Serbie a encore une fois sorti l'artillerie lourde : une très belle chanson folklorique typiquement serbe ! On change de style par rapport aux années précédentes où l'on faisait davantage dans la balade mélancolique. Là, c'est dynamique et ça sort de l'ordinaire. Les serbes ne font pas les choses à moitié et j'espère vraiment que ça va bien fonctionner pour eux. Inutile de préciser que c'est chanté en serbe, ce serait impensable de faire autrement ! Il s'agit de Marko Kon & Milan Nikolic avec "Cipela".

La Slovaquie, qui n'a pas eu beaucoup de participations jusqu'à présent, présente une mélodie très douce, mais sans grande originalité, excepté qu'ils ont choisi de chanter en slovaque, malgré les belles voix. Bref, à mon avis, ils ne vont pas aller loin. Dommage. Voici Kamil Mikulcík & Nela Pocisková avec Let' tmou.

L'Ukraine veut toujours qu'on la remarque, et ça sera encore le cas cette année. C'est un groupe où la chanson est assez inclassable, avec un rythme de tendance dance avec des rythmes des musiques des Carpates : c'est spécial, mais comme c'est original, ça peut faire un bide comme réussir. Seulement, je n'y crois pas trop. La chanson est très connue dans son pays, il s'agit de Svetlana Loboda avec Be my Valentine.

Il manque la chanson de Patrick Ouchène avec Copycat pour la Belgique. Elle est introuvable en ligne. Ce chanteur, pour vous le présenter dans les grandes lignes, chante dans la même lignée que Elvis, donc ce sera ce genre de musique qu'on aura affaire. En attendant de la trouver...

Plus que deux pays et la liste sera complète : la République Tchèque et la Suède, et on devrait les avoir de disponible dans une semaine.
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar soleiver » Dim 15 Mar 2009 23:36

:< Attention ! La Suède prévoit de casser les votes ! Chanson qui pourrait se démarquer nettement : une voix d'opéra avec une musique très rythmée. La Suède nous impressionne encore ! Je suis conquis, mais le choix sera difficile... Voici une concurrente de qualité : Malena Ernman - La Voix

Après la Géorgie qui fait un jeu de mot avec le président russe, Israel pour une invitation à la paix avec la Palestine, voici la République Tchèque qui s'engage, par cette chanson, pour la cause des Roms. Peut-être que peu le savent, les Roms sont très mal vus, discriminés et détestés par une bonne partie des habitants d'Europe Centrale et des Balkans. Leurs conditions de vie sont assez déplorables, et même si certains sont trempés dans des affaires mafieuses, les autres, plus nombreux, la majorité essaient de survivre. C'est là où l'on a les meilleurs musiciens, notamment du violon de toute l'Europe Centrale, et en plus, car j'ai eu l'occasion d'en rencontrer, des personnes très accueillantes, simples, qui aiment rire et faire la fête, même s'ils ont peu de moyens. Peut-être que ça gêne les occidentaux de base, les slaves et les balkaniques de voir qu'il y a encore des personnes qui peuvent sourire... On sait que beaucoup de tchèques le disent franchement comme d'autres pays (les roumains) qu'ils ne les aiment pas, se faire traiter de raciste ne les gêne pas, peut-être la peur de l'inconnu... Donc, voici une chanson qui va surtout alerter les pays d'Europe Centrale, et qui sait, malgré une chanson de moyenne voire médiocre qualité, se qualité. Il s'agit de Gipsy.cz - Aven Romale (qui veut dire, venez les Roms !)

:frime1: Et voici la chanson qu'il manquait : la Belgique avec Patrick Ouchène (Copycat). Une chanson inspirée des années yé-yé et d'Elvis Presley. En fait, je craignais ça pourrave et ça me plait bien. Ca change des autres chansons et ça rappelle, peut-être, pour certains, de bons souvenirs.
:< Avis aux personnes de Belgique : plaisant ou à chier ?

A vos pronostics !!! :)

soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar soleiver » Lun 16 Mar 2009 00:17

PRONOSTIC DE SOLEIVER : J'aurais ajouté aussi la Belgique, la Norvège, Malte, l'Espagne, et le Montenegro et la Bulgarie que je trouve très bien également, mais je ferais comme un jury de pays, et là c'est le vote d'un citoyen français (frontalier) :

MON PRONOSTIC

SERBIE :1 point
SUEDE : 2 points
RUSSIE : 3 points
MOLDAVIE : 4 points
ROUMANIE : 5 points
GRECE : 6 points
ALBANIE : 7 points
AZERBAÏDJAN : 8 points
FINLANDE : 10 points
TURQUIE : 12 points

Pour la Serbie ( Marko Kon & Milan Nikolic - Cipela), rythmée, typique des Balkans et le chanteur qui assure, mérite d'être dans le classement.
Pour la Suède, (Malena Ernman - la Voix), eh oui, quelle voix ! Et bien rythmé, j'ai donc accroché.
Pour la Russie, (Anastasiya Prykhodko - Mamo), on allie des rythmes des Carpates (pourtant, absentes géographiquement en Russie), ces chants dans les deux langues, belle voix, rythme local que j'aime bien, la Russie assure.
Pour la Moldavie (Nelly Ciobanu, Hora din Moldava), je n'aurais pas pu l'oublier. J'adore les rythmes des Carpates et j'en laisse des larmes d'émotion pour me rappeler les bons souvenirs en Roumanie. C'est pas très occidental, donc plaisant.
Pour la Roumanie (Elena Gheorghe, the Balkan Girls), bien que ce soit de l'Eurodance, j'aime bien la mélodie et les chanteuses qui se bougent.
Pour la Grèce (Sakis Rouvas[, this is our night), grand fan de Sakis Rouvas, bête de scène et très bon chanteur, c'est un professionnel de longue date et une énorme pointure ; sa chanson est vraiment excellente.
Pour l'Albanie (Kejsi Tola, carry me in your dreams), j'aime bien cette chanson de cette jeune chanteuse de 17 ans. Elle a de la voix, les rythmes sont variées et aussi, parce que ça chante en Albanais alors beaucoup de choses pour un aussi bon classement.
Pour l'Azerbaïdjan (Aysel Teymurzadə & Arash, always), hormis la grande beauté de cette chanteuse orientale, pourquoi cette chanson ? Parce que c'est rythmé, c'est oriental, bref un rythme que j'ai envie d'écouter le plus souvent possible.
Pour la Finlande (Waldo's People, lose control), alors que d'ordinaire j'accroche pas trop les sons nordiques, cette chanson est pleine de punch et rappelle les chansons du groupe célèbre suédois e-type, et je pense que la Finlande a les moyens de se distinguer par cette superbe chanson.
Je ne savais vraiment pas où placer la Turquie (Hadise, Düm Tek Tek) parmi les superbes chansons : mais Hadise, c'est quelque chose. Elle est super la chanson de cette nana : oriental, des rythmes soutenus, elle chante super bien, elle a la pêche, ça me fait trop penser à Elena Paparizou, la star grecque tout aussi de grande beauté. Y a pas à dire, l'Orient se défend.

:< Hadise est en concert le 20 mars 2009 à Stuttgart en Allemagne.

Image
soleiver
Champagne !
Champagne !

Messagepar soleiver » Dim 17 Mai 2009 12:54

J'avais revu mon classement entre temps, et j'avais fait sortir la Serbie qui en fait est une chanson assez peu intéressante.

Le résultat, on le connait par l'écrasante victoire de la Norvège. Cette victoire est méritée, même si ce n'est pas mon style musical : le violon, chant, rythmique, chorégraphie, bref du bon boulot.

L'Islande, musique pour laquelle je n'ai absolument pas accroché et que je ne comprends pas cette place aussi haute est seconde, et l'Azerbaïdjan mérite amplement cette troisième place, où la Turquie, mon favori finit dans le Top 5.

La France termine 9ème : je ne comprends même pas pourquoi les gens dans leur ensemble sont déçus, si ce n'est qu'un chauvinisme exagéré, cette chanson est plate est sans intérêt, qui donne l'envie de prendre un prosac. La chanteuse, Patricia Kaas a déjà réalisé des prestations bien plus honorables.

Voici donc le victorieux de la Norvège, et c'est vrai que cette alliance de rythmes norvégiens est slave pouvait plaire au plus grand nombre de pays :

soleiver
Champagne !
Champagne !

PrécédenteSuivante

Retourner vers MUSIQUE