J'écoutais ça il y longtemps

Vous avez entendu une bonne chanson ? (ou une trés mauvaise ?)...

J'écoutais ça il y longtemps

Messagepar Tong » Jeu 25 Mai 2017 09:47

En gros, pour un cinquantenaire comme moi, ce sont les années 70, jusqu'en 1980 ou 1981 maxi.

Allez pour commencer, un groupe dont j'étais un grand fan : Free !

Array : www.youtube.com

Le batteur était faible, mais j'aimais bien le guitariste Paul Kossof, et j'avais même acheté son album en solo.

Image
Tong
Champagne !
Champagne !

Re: J'écoutais ça il y longtemps

Messagepar Gerard » Jeu 25 Mai 2017 12:28

...
:super: Oui, je me rappelle de "All right now", mais je n'aurais pas pu dire que c'était les FREE.

Tong a écrit:En gros, pour un cinquantenaire comme moi, ce sont les années 70, jusqu'en 1980 ou 1981 maxi.

:mrgreen: Idem pour moi !

:roll: Sauf que jusqu'en 1975, la musique Pop- Rock était pour moi, de la musique de sauvages. Je n'écoutais que du classique et des musiques de films (John Williams, Ennio Moricone..) Et c'est seulement avec le film "Tommy", puis "Phantom of the paradise", puis "Rocky Horror Picture Show" que je suis devenu fan de Rock :

( :super: En parlant de "belles voix" : Tim Curry (Sweet Transvestite) est une !)

:roll: C'est dingue : ces 3 chefs-d'oeuvre sont sortis presque la même année (1974-1975) et il n'y a jamais eu l'équivalent depuis...

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar Tong » Jeu 25 Mai 2017 12:42

Je me souviens assez bien de Phantom of the paradise, et notamment la scène ou le guitariste permanenté se fait électrocuter sur scène, et le rire sardonique du "fantome" : Mouhahahaha

Mes deux souvenirs les plus anciens en musique datent de ma prime jeunesse, quand j'accompagnais mes parents en vacances au pays de Galles (outre la BD Archibald Razmott mais ça n' a rien à voir) :

Les Osmonds brothers :

et Dusty Springfield

Là c'est carrément la préhistoire :hehe: :hehe:
Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Jeu 25 Mai 2017 13:00

Bonne idée le sujet :super:

Alors commençons pour ma part juste la décennie qui suit ,à 12 ans en 1982 avec ma toute première chaîne hifi, une Pioneer dont j'ai toujours la platine :) Elle était accompagné d'un cassette audio offerte de l'album du groupe Imagination ...écouter en boucle jusqu'à l'overdose :hehe:

Imagination - Just an illusion

...et très peu de temps après est arrivé celui qui a tout écrasé et squatté ma chaîne et ensuite mon baladeur Sony pendant des années...

Michael Jackson!!

Michael Jackson - Billie Jean

iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Tong » Ven 26 Mai 2017 11:26

Ca c'est l’aînée de mes 3 petites sœurs qui écoutait au moment ou c'était la mode. Et puis elle s'en désintéressait rapidement. En fait la musique n'a jamais été trop son truc :mrgreen:

Bon ben le premier groupe dont j'étais fan absolu, que j'écoutais à longueur de journées, c'était Genesis, avec ou sans Peter Gabriel (l'album : And then they where tree", pourtant mineur, a longtemps été mon préféré).

Tong
Champagne !
Champagne !

Messagepar iza » Ven 26 Mai 2017 14:13

.

Super Genesis! ma mère était fan :hehe:

Pour ma part connu plus tardivement en 1986 ( période adolescente ou c’était la folie d'achat de vinyles 33 tours ) j'aimais bien l'humour et l'energie de Phil Collins :mrgreen:

Genesis - Invisible Touch

J'ai aussi un album de Peter Gabriel So j'aimais bien son grain de folie créatif cérébral, pas fan mais agréablement intriguée :)

Dans le genre allumé Kate Bush aussi ça passait bien :mrgreen:

Kate Bush - Running Up That Hill

Sinon à cette époque étant timide et discrète je m'identifiais plus à Sade mais en même temps fan et admirative du culot et girl power de Madonna, le mixte de mon signe en fait capricorne ascendant lion :mrgreen:

Sade j'écoutais en boucle j'étais fan...

Sade - No Ordinary Love

Sade - The Sweetest Taboo

Sade - Paradise

iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Gerard » Ven 26 Mai 2017 14:41

Tong a écrit:Ca me donne l'idée de lancer un post avec nos coups de cœur de jeunesse, même si parfois on en a un peu honte aujourd'hui (ou pas).

:mrgreen: Bon allez, assez avec les stars confirmées.

:odieux1: Parlons un peu de ceux que vous avez adorés et dont vous avez HONTE aujourd'hui !

A moi l'honneur avec .... Plastic Bertrand - Ça Plane Pour Moi

:roll: En 1978, j'étais fan des Sex Pistols et du mouvement punk. Ce fut donc une joie pour moi d'entendre enfin un titre français dans le genre. Les riffs de guitare sont très semblables à ceux des Sex Pistols et même Johnny Rotten (leur leader) avait approuvé ce titre en disant que Plastic Bertrand avait compris que le Punk ne devait pas se prendre au sérieux.

:/ Malheureusement, ce fut le seul titre "Punk" de Plastic Bertrand... lequel orienta vers la variété. Qui peut encore aujourd'hui dire qu'il est fan de Plastic Bertrand ?

:super: Par contre, le titre lui-même est toujours culte et repris par beaucoup ! (Red Hot Chili Peppers, Kim Wilde, BossHoss, Sonic Youth...)

...
Gerard
Hips ! hihihi !
Hips ! hihihi !

Messagepar iza » Ven 26 Mai 2017 15:04

Jeanne Mas - Toute Première Fois :mrgreen:

Elli Medeiros « Toi mon toit » :mrgreen:

Niagara - L'Amour A La Plage :mrgreen:

J'ai les albums :hehe:
iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar iza » Ven 26 Mai 2017 16:29

.

Autre catégorie : j'ai acheté ça et à la réécoute c'est vraiment de la daube ! :mdr3:

Bros - When Will I Be Famous?

Yazz - The Only Way Is Up

S'Express - Theme from S'Express

iza
Tournée générale !
Tournée générale !

Messagepar Tong » Sam 27 Mai 2017 09:31

Boh moi je n'ai toujours écouté que de la musique de qualité supérieure :mrgreen:

Bon allez, je renie quand même un peu deux trois trucs, comme Alice Cooper (quoique ...).

Je me souviens d'avoir acheté un disque pas terrible des "Status Quo" :

Et puis en varietoche, j'avais une indulgence coupable pour jean Guidoni (genre de pre-gothique)

Tong
Champagne !
Champagne !

Suivante

Retourner vers MUSIQUE